Trébucher n’est pas échouer

Le 12 avril1907611_243579362493314_570344638427557278_n , les Bougnats étaient partis à la conquête de l’Ouest, les bagages remplis de Saint Nectaire et d’espoir concernant cette deuxième manche de championnat de fédéral qui se présentait à eux.

Le première confrontation, était l’occasion pour les Jaunards ainsi que les hôtes du jour, Toulouse, de montrer que le partage, de la victoire et des points, en terre lyonnaise ne satisfaisait personne.

Il fallait montrer qui était le patron ! Ce match, par ses enjeux, fut donc âprement disputé. Si les Jaunes et Bleus étaient un peu passés à côté de leur première mi-temps, la seconde allait être la leur. Les Bougnats ne voulant pas laisser filer ce match, oh combien déjà important pour la suite du tournoi, ont démultiplié les tentatives pour refaire leur retard. Malheureusement, ils n’auront pu le combler, et Toulouse empocha les premiers points de ce tournoi.

Le second match était l’occasion de retrouvailles avec les amis Niortais. Ce match, avant d’avoir commencé, fleurait bon le match piège. Les dernières rencontres entre les deux équipes avaient déjà été l’occasion de batailles chèrement disputés, et la progression des Dragons ces derniers mois n’augurait rien de bon. C’est d’ailleurs d’une courte tête que les Bougnats ressortaient de la première période. Revenus au score, les Nniortais avaient décidé de ne rien lâcher sur cette seconde période et arrachèrent les points du match nul dans les toutes dernières minutes.

Les illusions de deuxième finale fédérale d’affilée s’envolaient déjà en ce samedi après-midi, les Bougnats n’ayant plus vraiment leur destin entre leurs mains…
Pour se qualifier, il fallait, en effet, compter sur une victoire Niortaise sur les Toulousains dans le match suivan1511436_243579445826639_1100091342354611279_nt, et une victoire Clermontoise sur les Bordelais. De nombreuses hypothèses qui ne se concrétiseront pas.

En effet, les Toulousains ayant acquis leur qualification contre Niort, le match entre Bordelais et Clermontois n’était plus qu’un match pour l’honneur. Sans pression, les Clermontois ont déroulé leur jeu, retrouvant leur vague offensive si particulière. Une bonne note avant la petite finale pour la 3ème place contre les Dragons. Un match devait être le moyen pour les Jaunes et Bleus de reprendre définitivement des couleurs et se rassurer avant d’aller jouer en terre Niortaise le 17 Mai prochain.

C’était sans compter sur une équipe Rouge et Gris accrocheuse et vaillante, qui, depuis la fin de la saison dernière, n’a de cesse que de progresser. Les Bougnats se sont donc pris les pieds dans le tapis, avec une défense perméable et une difficulté récurrente sur ce tournoi à concrétiser ses temps forts.

Dommage en tout cas pour nos petits Jaunards, qui ont somme toute montré de jolies choses dans ce tournoi, mais qui ont péché encore dans des détails qui permettent de renverser les montagnes, et qui laisse filer au classement général les Parisiens et les Toulousains.

Pour pouvoir briguer une place en Elite au tournoi final du 7 juin, les Clermontois devront prendre le meilleur sur une équipe Paris B qui ne leur facilitera pas la tache. Mais tout reste ouvert avant de rencontrer l’ensemble des équipes Fédérale sur le terrain de Niort, le 17 mai prochain.

RESULTATS

1-4 Clermont – Toulouse 2-4

4-3 Bordeaux – Niort 0-3

2-7 Niort – Clermont 3-4

3-5 Toulouse – Bordeaux 4-4

0-2 Niort – Toulouse 3-11

5-5 Clermont – Bordeaux 0-5

Places 3/4
4-3 Clermont – Niort 8-3

Finale
Toulouse – Bordeaux

Classement
1. Toulouse
2. Bordeaux
3. Niort
4. Clermont

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current [email protected] *